Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy et Christian en Inde du nord et au Sri Lanka
21 février 2019

A table en Inde

Contrairement à  nos attentes, nous avons plutôt bien mangé. 

On trouve toutes sortes de fruits et légumes sur les marchés.  Tout est fait pour les mettre en valeur.

20190123_125132

 

P1310373

Les carottes sont rouges et très sucrées 

P1310374

20190209_103541

 Les marchés regorgent d'épices 

P1310102

Les régions où nous sommes passés sont touristiques . L'on trouve de tout: cuisine indienne, cuisine chinoise de base, riz frit et nouilles chinoises mélangées avec des légumes, plats italiens, pâtes et pizzas et excellentes purées maison avec des champignons et du gruyère râpé. 

 

20190217_143128

De nombreux restaurants sont végétariens.  Dans ce cas il n'y a ni viande, ni oeufs. Les propositions non végétariennes tournent autour du poulet et du mouton.

Dans beaucoup de restaurants on ne sert pas d'alcool. Nous avons souvent mangé sur des toits terrasses où nous avions une vue sur les villes fortifiées, comme ici à Jodphur.

20190126_205648

Petit déjeuner : entre 1et 4 euros par personne: toasts , confiture, beurre , miel, céréales,  crêpes à la banane et au miel, thė noir.  Dans les restaurants pas complètement végétariens nous avions des oeufs. Un petit déjeuner indien comprend également un plat salė ( curry å base de pomme de terre souvent,  riz frit)

Nous nous sommes mis à  la cuisine locale sans problème.  Attention å ne pas omettre de demander " no spicy " please, mais c'est parfois en vain.

Le midi nous mangions plutôt léger,  des pâtes, un morceau de pizza, des bananes. 

Le soir place aux thalis,  repas complet indien végétarien ou non servi sur un plateau en aluminium ; au centre, des crêpes à  l'eau ( chapatis, pain indien sans levure ni levain) ou des naams, crêpes à  base de farine de blé . Coût moyen entre 2 et 5 euros selon le standing.

P1330232

 Sur le plateau plusieurs petits bols: riz nature ou au cumin, soupe de lentilles ou en purée,  curry de pommes de terre, épinards hachés  et curry de paneer ( fromage de vache sans trop de goût ), curry de petits légumes.  En général, 3 plats végétariens composent le thali. Souvent une petite salade de tomates et concombres pour agrémenter le tout.

En complément une douceur, un fromage blanc caillė servi sucré ou salé avec des légumes vinaigrės,  et un petit gâteau au miel, fondant dans la bouche, une vraie douceur.

Nous avons essayé le thé  masala, thé servi très épicé,  pourquoi pas, mais pas pour nous!

 Nous avons mangé plusieurs fois en famille.  Dans ces cas là,  les indiens vous regardent manger, assistent à  votre repas et discutent avec vous. Un peu surprenant.

De bonnes adresses 

Bikaner, Udai Niwas hôtel,  nos premiers thalis préparés par la maîtresse de maison et sa cuisinière 

Wanderlust guest house à Jaisalmer, des crêpes chocolat bananes au petit déjeuner 

Baba café  à Pushkar, excellente purée avec champignons et gruyère 

Pour les pâtes,  Bella italia à Kajuraho et le Shree café à  Benarès 

Notre meilleure adresse: le Phulvari restaurant å Benarès : tout est excellent, une mention spéciale pour la moussaka végétarienne et les lasagnes

20190217_143113

Publicité
Publicité
Commentaires
Cathy et Christian en Inde du nord et au Sri Lanka
  • Retraités en 2015, nous quittons chaque année la Seine et Marne de janvier à mars. Voici le témoignage de notre périple en Inde du nord et au Sri Lanka du 15 janvier 2019 au 21 mars. Notre but, nous imprégner de la culture locale et faire des rencontres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cathy et Christian en Inde du nord et au Sri Lanka
Albums Photos
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 088
Pages
Publicité