21 février 2019

A table en Inde

Contrairement à nos attentes, nous avons plutôt bien mangé. On trouve toutes sortes de fruits et légumes sur les marchés. Tout est fait pour les mettre en valeur. Les carottes sont rouges et très sucrées Les marchés regorgent d'épices Les régions où nous...
1 mars 2019

La région montagneuse, Kandy

Le centre de l'île est montagneux. Plusieurs pics culminent entre 2000 m et un peu plus de 2500m pour le point culminant. La région montagneuse offre de belles promenades au milieu des plantations de thé mais aussi le long de la ligne de chemin de fer...
12 février 2019

Kamasutra à Kajuraho...

Lundi 11 février Notre chauffeur nous a quitté comme prévu à la fin de notre séjour à Agra. C'est donc en train que nous avons rejoint Kajuraho. Nous prévoyons un article special sur la vie en Inde. On y evoquera les voyages en train. Tout le monde vient...
10 février 2019

Fascinés par le Taj Mahal

Aujourd'hui dimanche 10 février, nous avons programmė deux visites au Taj Mahal une au lever du soleil et l'autre au coucher du soleil pour profiter de deux ambiances différentes et pouvoir apprécier l'évolution des couleurs du monument, selon le moment...

Deux arrêts en allant à Agra.

Samedi 9 février En route vers Agra deux visites intéressantes : Le Chand baori, puits å escaliers, situé à Abhaneri. Ce puits constituait une réserve d'eau importante au moment de la mousson. Il servait également pour les ablutions avant de se rendre...
1 février 2019

Lac sacré et cours de cuisine

Vendredi 1er février, nous partons pour Pushkar. La ville est connue pour ses "ghâts" (gradins) au bord du lac sacré. Le dieu Bhrama est né dans une fleur de lotus å Pushkar. Les pèlerins viennent s'y baigner. Tout le long des rives, les chaussures sont...
31 janvier 2019

Les singes de Bundi

Mercredi 30 janvier, nous quittons Udaipur pour Bundi, petit havre de paix peu touristique å ce que l'on dit. En route arrêt de 2 heures pour visiter la forteresse de Chittogarh : un ensemble de forts, d'anciens palais et de temples qui surplombent la...
12 mars 2019

Vacances à Mirissa

Du 8 au 19 mars Nous sommes arrivés le 8 mars au soir. La station balnéaire de Mirissa est notre dernière étape. Nous y prenons 10 jours de vacances. On le confirme on peut passer une dizaine de jours ici sans s'ennuyer. A Mirissa, on côtoie le pire,...
14 mars 2019

Venez au Sri Lanka !

Mercredi 19 mars, nous sommes å la gare de Weligama à côté de Mirissa. Dans trois heures, Colombo et dernier temple å voir, le Gangaramaya. Une dernière nuit, une journée et jeudi soir c'est le décollage pour Paris via Abu Dhabi. Au moment de clore notre...
25 janvier 2019

Jodphur, la ville bleue

Vendredi 25janvier et samedi 26 Ce qui impressionne en arrivant à Jodhpur c'est le bruit et l'agitation autour de la tour de l'horloge notamment. La vieille ville c'est un dédale de ruelles sinueuses qui serpentent au milieu des maisons à plusieurs étages....
24 janvier 2019

Jaisalmer, la citė dorée

Lundi 22 janvier, nous quittons Bikaner, direction Jaisalmer, la cité dorée du désert. Nous roulons 6 heures. En chemin, la route est belle, peu de villages, c'est plutôt désert. Une biquette au péage Un tracteur et sa lourde charge Le soir après notre...
21 janvier 2019

Des rats et des dromadaires

Lundi 21 janvier Une visite attendue avec appréhension, le temple Sri Karni Mata , å Deshnoke, å une trentaine de kilomètres de Bikaner. Il honore les rats. Les fidèles font des offrandes et lancent de la nourriture à des centaines de rats qui gambadent...
7 février 2019

Sur les traces du fauve...

Vendredi 8 février Nous sommes arrivés hier aux abords du parc national de Ranthambore riche actuellement de 65 tigres. Nous avons réservé deux safaris en camionnette, un le matin ( avec l'hôtel ) et l'autre avec une agence sur tripadvisor. Des zones...
15 janvier 2019

De Presles å Dėlhi

Un voyage tranquille et sans stress. Notre ami preslois, Jean Marc nous a conduit à la gare de Tournan en début d'après-midi. Direction gare du Nord puis connexion avec le RER B. Et un direct pour CDG. C'est pratique, rapide, propre et plein de places...
21 février 2019

35 jours en Inde du nord

Les différents articles que nous avons publiés sont un témoignage sur notre vécu et notre ressenti. Aucune objectivité donc de notre part. Nous avons parcouru 3000km en voiture, 740 en train et avons séjourné dans treize villes différentes de Dėlhi à...
13 janvier 2019

Préparatifs, J-2!

Direction l'Inde du nord et le Sri Lanka que nous avons prévu de parcourir entre le 16 janvier 2019 et le 21 mars. Quelle photo choisir pour ouvrir notre blog? Pourquoi pas un éléphant ?! Nous en rencontrerons surement dans ces deux pays. Notre projet,...
29 janvier 2019

Udaipur la ville blanche

Les 28 et 29 janvier Nous avons prévu deux jours entiers de visite. Nous logeons dans un petit hôtel typique de la région : immeuble étroit, sur cinq niveaux, grande chambre fermée avec un cadenas et restaurant terrasse avec vue sur le lac et la vieille...
24 janvier 2019

Il se fait Thar...

Mardi 23 janvier, å une soixantaine de kilomètres, quelque part, dans un endroit sans nom, dans le désert du Thar, nord ouest de l'Inde, non loin de la frontière pakistanaise. 14h30, départ pour le camel safari de notre guest house, Wanderlust guest house...
4 février 2019

La cité rose, palais et cinéma

Nous arrivons lundi 4 février à Jaipur, la capitale du Rajasthan. Elle compte pas loin de quatre millions d'habitants. Jaipur, la ville rose, ainsi appelée car c'est la couleur de la plupart des bâtiments. Jaipur est réputée pour: Le palais des vents....
28 janvier 2019

1444 colonnes...

Lundi 27janvier nous prenons la route pour Udaipur plus au sud. En chemin nous avons programmé un arrêt au temple jain de Ranakpur. Nous passons par des villages très pauvres. Nous quittons progressivement le désert. Nous traversons une zone rurale aride....
6 mars 2019

Thé, train et randonnées

Nous quittons Kandy le lundi 4 mars au matin pour Nuwara Elyia, gros village de montagne. Le bus à air conditionné nous y conduira en 2h30. Ce village est réputé pour ses plantations de thé et ses fabriques de thé ainsi que pour ses paysages de montagne....
3 février 2019

Les havelis de Nawalgarh

Dimanche 3 février Nous remontons maintenant vers le nord est. Nous logeons dans le village de Nawalgarh (Un gros village, 65000 habitants ). Ce village, situé sur l'ancienne route de la soie, compte 120 havelis, parmi les plus beaux de l'Inde. Les havelis...
20 janvier 2019

Bikaner, porte du désert

Samedi 19 janvier Nous partons å 6 heures du matin pour aller jusqu'å Bikaner avec notre chauffeur. Nous mettrons 10 heures pour faire 500 kms. Les routes sont très variées : de la piste de sable å l'autoroute.Parfois beaucoup de travaux dans les villages;...
23 février 2019

Plages de l'est

Vendredi 22 février, direction les plages de l'est, à quelques kilomètres de Trincomalee, la ville principale de la région. Nous avons choisi la plage de Nilaveli pour passer quelques jours au bord de la mer. Pourquoi choisir Nilaveli ? La plage est très...
19 janvier 2019

Arnaques et belles découvertes

Jeudi 17JANVIER Une fois levés, nous repartons d'un bon pas vers la gare et le bureau des réservations. Lå on nous redirige plusieurs fois ailleurs car nous sommes au bureau des réservations pour les locaux . Un bureau spécial étrangers existe un peu...
Cathy et Christian en Inde du nord et au Sri Lanka
  • Retraités en 2015, nous quittons chaque année la Seine et Marne de janvier à mars. Voici le témoignage de notre périple en Inde du nord et au Sri Lanka du 15 janvier 2019 au 21 mars. Notre but, nous imprégner de la culture locale et faire des rencontres.